• Accueil

    Accueil

     

  •  

     6 juin 1944

     

    6 juin 1945

    photos voyage 2011 

     

     

     

     

     

     

    cimetière militaire américain, situé juste au-dessus de la plage dite d’Omaha Beach, dans la commune française de Colleville-sur-Mer (Calvados), sur l'un des sites du débarquement allié du 6 juin 1944.

    6 juin 1945

     

    Le café Gondrée est un café situé à Bénouville, à proximité directe du Pegasus Bridge.

     

    Le café Gondrée, situé à 20 m du Pegasus Bridge et où se trouvaient Thérèse et Georges Gondrée, est souvent présenté comme la première maison de France continentale à avoir été libérée, pendant le débarquement de Normandie le 6 juin 1944. 

     

    6 juin 1945

     

    L’ordre de mission, signé par le général Gale commandant la 6ème division aéroportée, était de : “prendre intacts les deux ponts de l’Orne et le canal de Caen, à Bénouville et à Ranville… La prise de ces deux ponts, qui sera l’opération “Deadstick”, repose essentiellement sur l’effet de surprise, la rapidité d’exécution et la détermination à vaincre. Il faudra s’attendre à une contre-attaque et tenir jusqu’à la relève“.

    6 juin 1945

    6 juin 1945

     

     

     

    6 juin 1945

     

     

    6 juin 1945

     

    La pointe du Hoc (API : /pwε̃t dy ɔk/) est le nom donné à une petite avancée, un petit cap, de la côte normande dans la mer de la Manche, située dans le Calvados. Elle se compose d'une falaise de 25 à 30 mètres de haut précédée d'une aiguille qui s'avance dans la mer et elle surplombe une plage de galets d'une dizaine de mètres de large à ses pieds. La pointe se trouve sur la commune de Cricqueville-en-Bessin.

     

    Elle fut le théâtre d'une des opérations du débarquement allié en Normandie le 6 juin 1944. Située entre les plages d'Utah Beach (à l’ouest) et d' Omaha Beach (à l'est), la pointe avait été fortifiée par les Allemands (WN 751) et, selon les reconnaissances aériennes alliées, était équipée de pièces d'artillerie lourde dont la portée menaçait les deux plages voisines. Il avait été jugé primordial, pour la réussite du débarquement, que les pièces d'artillerie soient mises hors service le plus rapidement possible.

     

    Cette mission fut confiée au 2e bataillon de Rangers américain qui réussit à prendre le contrôle du site au prix de lourdes pertes. Par la suite, les pièces d'artillerie se révèleront avoir été déplacées par les Allemands peu de temps auparavant et installées 1,3 km en arrière, à l'intérieur des terres.

    6 juin 1945

     

    Le débarquement de Normandie – 6 juin 1944 |

    6 juin 1944

     

     

     

     


    10 commentaires
  •  

     

    Bonjour mamigina  a eu une embolie pulmonaire elle viens de sortir de la clinique il lui faut  quelques jours  de repos elle vous donne le bonjour   sa fille carole


    13 commentaires