•  

    <<les Cinq Terre

      Les Cinque Terre comprennent cinq villages : d'ouest en est, Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore qui sont rattachés au parc national des Cinque Terre créé en 1991.

    Les Cinque Terre occupent un paysage accidenté et escarpé, sur lequel ont été construites au fil des siècles des terrasses permettant l'agriculture. Les villages sont bâtis sur la côte méditerranéenne, dans des criques et sur les falaises. Malgré la construction d'une route et d'une voie ferroviaire au xxe siècle, leur accès reste difficile.

    <<les Cinq Terre

     

    c est dans cette rue qu il y a eu des inondations le 25 oct 2011

     

     

     

    Vernazza est sûrement le plus pittoresque village des Cinque terre.

    Le nom du village est issu de ses fondateurs, une ancienne famille romaine, les Vulnetia. Vernazza était le plus prospère des villages des Cinque terre.

    Le bourg s’est rapidement développé le long du ruisseau Vernazzola.

     

    Monterosso est le village qui compte le plus d’infrastructures et la plus grande plage pour les touristes et les plaisanciers.

     Bonne semaine, Bon lundi, Bisous doux

     


    9 commentaires
  •  LES CINQ TERRE

     photo du netAfficher l'image d'origine

     Entre Levanto et La Spezia, les Cinque Terre font partie des plus belles régions d'Italie. Il s'agit de cinq villages médiévaux qui dégringolent vers la mer, dos aux pentes escarpées, ou blottis au ras de collines sculptées de terrasses en étages. Leurs noms : Monterosso al Mare, Vernazza, Corniglia, Manarola et Riomaggiore. Inscrits au patrimoine de l'Unesco, les villages des Cinque Terre doivent se découvrir à pied en empruntant les sentiers de randonnée qui les relient les uns aux autres. Un conseil : passez la nuit dans l'un des villages des Cinque Terre, pour goûter à leur calme et à leur cadre préservé. <le routard >

    cinq

    cinq

    cinq 

    cinq

     


    14 commentaires