• la RHUNE pays basque visite 2012

     

    chemin de fer de la RHUNE

    A 10 kilomètres de Saint Jean de Luz, cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924 vous amène, à 905 mètres d'altitude, sur le sommet mythique du Pays basque, qui domine à perte de vue, les côtes françaises et espagnoles ainsi que la chaîne des Pyrénées.

    35 minutes d'ascension à 9km/h au cœur d’une nature sauvage, découvrez les Pottok, robustes petits poneys basques vivant en totale liberté, les brebis manech et les vautours fauves, rapaces emblématiques de la chaîne pyrénéenne. 

     

    pottoks

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Le panorama au sommet offre une vue dégagée sur les territoires environnants de la Basse-Navarre, de la Navarre, du Guipuscoa, et de la côte Basque bordée par le golfe de Gascogne (océan Atlantique) depuis Saint-Sébastien jusqu'à l'embouchure du fleuve Adour et aux Landes

     

     
    C'est l'Impératrice Eugénie qui y lança la mode de l'excursion. La Rhune se découvre à pied ou bien en train.

    Depuis 1924, le petit train à crémaillère de la Rhune monte au sommet en partant du col de Saint-Ignace. Tout là-haut se trouvent des "ventas", petits commerces situés sur la frontière franco-espagnole.

     

    « photos papillonsmaison d Ignace de Loyola en Espagne a Loyola »

  • Commentaires

    7
    Lundi 25 Août 2014 à 18:35

    Quelle belle idée la conservation de ce train à crémaillère, il permet de découvrir les paysages sous un angle original et puis c'est si plaisant ... un p'tit train : j'aime !!


    Très beaux tes clichés et de bons souvenirs !


    Bisous du soir sous la flotte du Nord Régine !


    Nicole

    6
    Lundi 25 Août 2014 à 15:56

    Bonjour régine
    je ne connais pas le pays basque
    j'aimerai bien faire la balade en prenant le petit train
    Aout se termine comme juillet, nous n’aurons pas eu d’été chez-nous cette année
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    5
    Lundi 25 Août 2014 à 12:08

    Coucou Régine,

    Je n'ai jamais eu l'occasion de faire cette balade et je le regrette bien mais je la ferai un jour, c'est sûr. Quel magnifique panorama, j'adore tout comme les pottoks.

    Je te souhaite une belle semaine, merci pour tes belles photos, gros bisous à bientôt.

    4
    Lundi 25 Août 2014 à 11:00
    francinea

    bonjour, ce sont des photos qui m'enchantent! j'ai passé une semaine au pays basque, j'ai adoré cette région, j'étais à Hendaye, et je voyais tous les jours la Rhune; j'y suis allée, il faisait trop chaud, j'ai pris le train pour monter, mon copain y est allé à pied, lui! quelle vue de là haut, et j'ai adoré voir les pottoks je te souhaite une bonne journée bisous

    3
    Dimanche 24 Août 2014 à 20:55

    Coucou ma belle ,

    Je me souviens d'avoir visité cet endroit . Nous avons mangé dans un genre de taverne où la patronne avait le verbe haut.

    Bon début de semaine et bises.

    2
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:05

    de belles photos,un petit coucou pour te souhaiter un très bon Dimanche,mais frais chez nous ont dirait l'automne par contre les jardins sont magnifiques,bises

    1
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:19

    Bonjour Gina ! Dommage de mettre ce joli site un dimanche il n'y a pas grand monde sur la blogo !!! je fais une exception pour deux ou trois vraies amies de passer ! Je connai assez bien cet endroit que j'affectionne merci ! bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :