• le port de Soler

    le port de Soler

    Puerto de Sóller

     

    Peu à peu, le Port de Soller s’est transformé en un des lieux de vacances à la mode dans l’ île : le pittoresque port de Soller presque circulaire, deux belles plages, de nombreuses boutiques, une promenade en bord de mer et de nombreux chemins de randonnée sur la côte ou dans la vallée attirent surtout le vacancier désireux de vivre une expérience unique.

    Le meilleur endroit pour apprécier tout le charme du port est de monter jusqu’ au phare ou jusqu’ au «mirador de Santa Catalina», au-dessus du village. Surtout au coucher du soleil, il n’y a pas plus romantique. Il est aisé de s’imaginer combien il était difficile par le passé d’accéder à la vallée et l’importance du commerce maritime avec la France pour la survie du village.

    L’ ancien tramway reliant le port au village, à quelques kilomètres dans les terres, est l’ idéal pour combiner soleil et plage avec culture, achats, une visite au marché hebdomadaire, une excursion en train jusqu’ à Palma ou simplement profiter de la tranquilité d’un environnement unique.

    « Majorque jolies vues !!!!canal du midi les 9 ecluses de Fonsérannes »

  • Commentaires

    3
    Samedi 21 Juin 2014 à 21:05

    Très joli endroit avec un grand soleil, et ces fourmis originales ! Bonne soirée smile

    2
    Samedi 21 Juin 2014 à 13:16

    Hello belle gina ! de magnifiques photos de ce port bravo tu fais fort !!! opération pour + tard on va essayer un traîtement d'attaque 5 ou 6 mois ... à suivre ! de gros bisous ! il a plu ici çà a rafraichi çà fait du bien mais fait encore chaud pour  faire le ménage ... gros bisous  bon WE !

    1
    Samedi 21 Juin 2014 à 11:01

    bonjour régine
    agréable à regarder ce port et les bateaux sont superbes
    Du soleil et de la chaleur pour ce week-end  ,mais le jardin a besoin d’eau
    Je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    gros bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :