•  BONNE JOURNEE

     

     

    image  du net

     

    LA PEROUSE 

     

    Jean François de Galaup, comte de La Pérouse (23 août 1741 - disparu en 1788), né au château du Gô, dans la paroisse de Saint-Julien à deux lieues d'Albi, est un officier de marine et un explorateur français.

    Né dans une famille noble originaire d'Albi, La Pérouse s'engage dans la Marine royale au début de la Guerre de Sept Ans. Il connaît son baptême du feu pendant ce conflit en Amérique du Nord et aux Antilles, sous les ordres du chevalier de Ternay, son mentor. Il est présent au siège de Louisbourg en 1758 et à la bataille des Cardinaux l'année suivante. Blessé au cours de ce combat, il est fait prisonnier en Angleterre avant d'être échangé. À la signature de la paix de Paris, il est affecté à différentes missions d'escortes, notamment à destination de l'Isle de France 

     

    statue de JEAN JAURES  né a Castres

    n

    le vigan 

     

    méme les mémées font du vélo je ne métais pas apercue que j étais dans le rétro

    le Tarn en vélo 2015 

    Chaque année depuis 1927, les cyclotouristes français et étrangers se donnent rendez-vous la première semaine d’août, dans le but de découvrir les beautés et les charmes d’une région française.

    Organisée par la Fédération Française de Cyclotourisme, la semaine fédérale est le plus grand rassemblement de cyclotouristes d’Europe. 

     

     

     


    7 commentaires
  •  ALBI

     Ville créée pendant l'Antiquité, elle est le fief des seigneurs Trencavel au Moyen Âge puis du catharisme. Elle devient une cité épiscopale dès le xiiie siècle. C'est durant la Renaissance que la ville s'enrichit grâce à la culture du pastel. Plusieurs hôtels particuliers restent les témoins de cette époque

     

    pas de visite de la Cathédrale il y avais la messe

    ALBI

    Découvrez la cour du XVIII siècle de l'Hôtel du Castelnau. Vous pouvez y voir en son centre un puit. La majeure partie de m'édifice est en brique avec de nombreuses fenêtres très étroites, car jusqu'au XVII siècle, on peinait à fabriquer de grandes surfaces de verre plat.

    bonne journée2  


    6 commentaires