• féte des citrons Menton 2010 suite

     

      Le terme «Fête du Citron» naît en 1934. C'est une fête carnavalesque ayant pour thème les agrumes.

    les chars peuvent atteindre jusqu'à plusieurs mètres de haut, et en nocturne, ils deviennent de véritables jardins de lumière.Cent vingt onnes d'agrumes, en provenance d'Espagne, un million d'élastiques et quinze jours de travail pour une centaine de personnes sont nécessaires à la fête.

    Les agrumes sont fixés sur des guirlandes de buis structurées sur des cages en fil de fer. À la fin de la manifestation les fruits, dont 90% sont en bon état, sont vendus à bas prix

     

     

     

    Afficher l'image d'origine 

    « Féte des citrons menton 2010 suiteBON WEEK END »

  • Commentaires

    5
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:55

    Un beau défilé bonne journée bisous

    4
    Vendredi 19 Février 2016 à 11:01

    Kikou Gina, 

    ils sont magnifiques ces chars ! 

    Une journée qui commence lumineuse mais qui finira en pluie ou neige . Le week-end sera encore bien arrosé d’après dame météo. PFF je me répète, mais vivement le printemps.

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous.

     

    Nadine

    3
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:18
    francinea


    Bonjour, ces chars sont superbes, tous les ans je dis qu'il faut que j'y aille, et je rate le rdv !!  je te souhaite une bonne journée bisous et bon w end

    2
    Vendredi 19 Février 2016 à 08:11

    Bonjour Gina

    Merci pour cette fête magnifique.

    Bonne journée, bisous

    1
    Vendredi 19 Février 2016 à 05:30

    Bonjour matinal chère Gina  et merci pour ces belles photos qui font rêver !

    Bisous bon vendredi !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :