• Florence

    Florence 

      

     

     

     

    Remplacé par une copie en cuivre, l’original en marbre, se trouve aujourd’hui à la Galeries des Offices.

    La coutume veut que quiconque touche le museau du sanglier, ou met sa main dans la bouche avec une piece , aura de la chance et revendra aussi une seconde fois à Florence !

     je le savais pa je l ai pas fait les chances sont mince d y revenir

    Pietro Tacca  est un sculpteur italien de l’école Florentine.
    Il naît à Carrare en 1577 et meure à Florence en 1640.
    il est enterré dans la basilique de la Santissima Annunziata.

    A l’âge de 15 ans il devient l’assistant de Giambologna, le sculpteur le plus important de l’époque.
    Il succedera à son maître, au décès de celui-ci, en 1608.

    Un an plus tard, il deviendra le sculpteur attitré du grand-duc de Toscane.

    C’est en 1630 que Pietro Tacca réalisera la Fontana del Porcellino pour la Loggia del Mercato Nuovo près du Ponte-Vecchio 

     

     

     

     

    Le Ponte Vecchio

    Le Ponte Vecchio, monument emblématique de Florence, est situé sur le fleuve Arno que vous pouvez rejoindre depuis le Duomo (cathédrale) en empruntant la via Roma ainsi que les rues situées dans son prolongement, via Calimala et via Por Santa Maria 

     

     

    les cadenas   d amour

    Cette pratique est combattue par certaines municipalités qui y voient une dégradation des équipements publics, comme au Ponte Vecchio de Florence

    « bon week endNaples 2011 »

  • Commentaires

    9
    Mardi 2 Décembre 2014 à 16:37

    je n'arrêterais pas de râler si j'allais là bas, trop de monde pour les photos ! lol !

    mais c'est beau ....

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    8
    Lundi 1er Décembre 2014 à 23:00

    Merci pour cette belle découverte

    Sympa la coutume du sanglier

    Passe une belle soirée

    Bises

    7
    Lundi 1er Décembre 2014 à 20:23

    Beau voyage que nous faisons avec toi, merci.

    Josiane.

    6
    Marie-France
    Lundi 1er Décembre 2014 à 17:30

    Bonjour Gina


    Merci pour ces photos de Florence. Bonne fin de journée.

    5
    Lundi 1er Décembre 2014 à 14:39

    merci de me faire découvrir ces villes et

    ce pays que je ne connais pas   bel am  A+

    4
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:58

    Bonjour régine
    merci du partage des photos de cette magnifique ville
    Le temps est encore bien maussade et gris aujourd’hui, la lumière est allumée
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    3
    Lundi 1er Décembre 2014 à 13:33

     

    Kikou , je te fais un copier/coller car j’ai beaucoup de retard, veuillez m’en excuser mais je lis vos blogs.

     

    Passe un bon après-midi, bisous, Nadine

     

    2
    Lundi 1er Décembre 2014 à 10:20

    Très belle ville, Régine, mais quel monde dans les rues !!!!!

    Toujours le mauvais temps ici.

    Bonne semaine, bisous à demain.

    1
    Lundi 1er Décembre 2014 à 08:05

    Bonjour Gina ah la belle ville que tu nous offres là tes photos sont  magnifiques merci !

    Ce sanglier est sublime !

    Douce semaine gros bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :