• italie 2011 Florence

    italie 2011 Florence

     FLORENCE

     Florence (en italien : Firenze, prononcé /fi'rɛnʦe/) est la huitième ville d'Italie par sa population, capitale de la région de Toscane et chef-lieu de la province du même nom.

     

    Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Florence présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.

     

     VOYAGE ITALIE 2011

     

    Cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo)

    Avec son imposant dôme, la cathédrale « Sainte Marie de la Fleur » figure parmi les symboles de Florence.

    La cathédrale Santa Maria del Fiore est également nommée le Duomo, la traduction italienne de « cathédrale ». Considéré par beaucoup comme la plus importante réalisation architecturale de la Renaissance, son somptueux dôme domine l'horizon de Florence. 

     

     

    a façade, est, quoi qu’on en dise, digne d’intérêt. Les marbres de couleurs, la mosaïque, les nombreuses statues donnent une impression de puissance, mais sans lourdeur.

     

    Les portes de bronze méritent, elles aussi, l’attention.

     

     

    Bonne journée  

    italie 2011 Florence

     

    « BON WEEK END BON 1e MAI »

  • Commentaires

    10
    Samedi 30 Avril 2016 à 05:35

    bon WE gros bisous !

    9
    Vendredi 29 Avril 2016 à 09:57

    Bonjour Gina ! Je vois que tu viens de passer chez moi ce dont je te remercie, mais tu n'es  pas "connecté"... Comment çà se fait que tu ne peux rentrer dans EB ??? Tu dois avoir un pb avec ton serveur chez qui es-tu Orange ou SFR ou ??? Chez moi tout va pour le mieux ! Désolée ! bisous bon vendredi !

    8
    Jeudi 28 Avril 2016 à 14:41
    francinea


    Bonjour, c'est une très jolie ville, que je rêve de voir; me voici de retour d'Amsterdam, cela a eu un goût de trop peu!!! j'ai passé une nuit dans le port, mais pas près de la gare, le bateau était amarré loin de la cohue! je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Mercredi 27 Avril 2016 à 22:08

    bonsoir ma belle , c'est magnifique ,merci pour ces jolies photos ,temps froid ,bonne soirée ,bisous

    6
    Mardi 26 Avril 2016 à 20:12
    Ophélie

    Magnifique....quel joli patrimoine....je ne suis allée qu une seule fois en Italie, j'avais 7 ans....je rêve d'y retourner c'est tellement beau!

    Bises

    Bonne soirée

    5
    Mardi 26 Avril 2016 à 18:44

    Merci de ce beau voyage, et sans quitter mon fauteuil !.

    Gros bisous.

    4
    Mardi 26 Avril 2016 à 14:30

    ah oui Gina , tes photos et ces sculptures , cette cathédrale et ...   j'aime ++++++   merci que c'est beau !!!!!

    bisous bel am A+

    3
    Mardi 26 Avril 2016 à 13:30

    Bonjour Gina

    Jolie cathédrale, nous y sommes passés au retour de Venise.

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:53

    Bonjour gina ! sublime cet extérieur de Cathédrale !!!

    Ici soleil puis tout à coup un gros nuage de pluie et re soleil mais on crève pas de chaleur !!! bisous doux mardi !

    1
    Mardi 26 Avril 2016 à 11:29

    Kikou Gina, 

    quelle beauté et quel magnifique édifice !

    Aujourd’hui , on nous annonce une matinée sèche mais très froide (1°) à 8h quand nous sommes allés chercher les filles et un vent piquant, puis un après-midi chahuté par des giboulées, ben tiens faudra s’y faire, pas le choix.

    Je te souhaite un bon mardi , gros bisous

     

    Nadine



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :