• Italie 2011 Orvieto

    Italie  2011 Orvieto

     

     ORVIETO

     Nul ne peut prétendre connaî­tre l’Italie s’il n’a pas vu Orvieto et les villes de l’Ombrie, le “cœur vert de l’Italie”, la seule région de la Péninsule qui ne possède pas de côte sur la mer. Coincée entre Rome et la Toscane

     Afficher l'image d'origine

    vue d Orvieto photo du net

     La ville d'Orvieto se trouve dans la partie sud-occidentale de l'Ombrie, dans la province de Terni, à la frontière avec la province de Viterbe dans le Latium. Orvieto est installée sur un rocher de tuf volcanique, à 325 m d'altitude, elle y domine la vallée où coulent le Paglia et son affluent Chiani avant que le Paglia ne se jette dans le Tibre. Cette plateforme énorme en tuf volcanique brunâtre, qui s'élève de vingt à cinquante mètres au-dessus de la campagne, fut créée par l'action de quelques volcans, qui y déposèrent une quantité énorme de matériaux.

    italie

    italie

     

    La cathédrale d’Orvieto se dresse au sommet de la colline d’Orvieto et domine les autres édifices. Le Duomo dédié à l’Assomption de la Vierge Marie, est une des œuvres les plus grandioses de l’architecture médiévale italienne. De style gothique, elle est notamment célèbre pour sa façade magnifique

     

    italie

     

    Italie  2011 Orvieto

     

     

     

    « MES FLEURS EHLA ET ROSALIE BON WEEK END »

  • Commentaires

    8
    Lundi 25 Avril 2016 à 14:05

    bonjour Gina , ah oui là je suis sous le charme

    de ce trésor  j'aime ++++++++++ cette façade  !

    merci pour ces belles photos  j'aime +++

    l'intérieur doit être à voir +++ ? 

    bisous bel am  a+

    7
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:59
    Ophélie

    C'est absolument magnifique....j espère seulement que les volcans qui sont en dessous sont bien morts ce serait dommage....

    Merci pour ce partage

    Bonne soirée

    Belle musique....

     

    6
    Vendredi 22 Avril 2016 à 17:39

    Cette cathédrale est de toute beauté, magnifique !!!!! J'adore !!

    Merci Régine pour ce joli partage.

    Je te souhaite un bon WE, bises à bientôt.

    Je m'absente pour les vacances scolaires.

    5
    Vendredi 22 Avril 2016 à 10:08

    Quelle est belle cette cathédrale ,belles photos ,passe un doux week-end bisous

     

    4
    Vendredi 22 Avril 2016 à 08:59

    Kikou Gina,

    Me voilà déjà et oui levée plus tôt aujourd’hui donc passage plus tôt mdr.

     

    C'est superbe ! quel travail pour cette cathédrale, je suis en admiration devant tant de beauté.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    3
    Vendredi 22 Avril 2016 à 07:53

    Magnifique, j'y suis allée  mais pas vue cette beauté, nous étions en voyage avec les majorettes à un village d'à côté et nous avions été invités pour un repas. Et là devine ce qu'on nous a servi, des pâtes.....

    Bonne journée, bisous

    2
    Vendredi 22 Avril 2016 à 05:17

    Bonjour Gina dans mon petit matin ! Wouaffffff que c'est beau encore un merveilleux voyage fait par toi et que tu nous offres en partage ! un grand merci ! gros bisous bon vendredi !

    A te lire dans ma petite maison ! 

    1
    Vendredi 22 Avril 2016 à 04:47

    Que c'est beau

    c'est bien travaillé, cet architecture est magnifique

    moi j'aime beaucoup !!

    je te souhaite une bonne fin de semaine 

    à bientôt bisou de Bourgogne



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :