• LE SIDOBRE

     

    LE SIDOBRE

     LE SIDOBRE

     Le Sidobre est une région montagneuse française située au sud du Massif central à l'est de Castres. C'est un territoire granitique de 12 km de longueur sur 10 km à sa plus grande largeur (environ 120 km2), couvert de forêts. Son point culminant se trouve au lieu-dit "Le Patau" (707 mètres).

    peyro clabado  <pierre clouée>

    lac du merle

    riviere de rochers 

     

    Le Sidobre  est une « île de granite », une exception géologique !

    Il offre sur une centaine de km² un paysage unique en Europe : de gigantesques boules de pierre qui semblent jetées par la main d'un géant...

    Tombés du ciel ou sortis de la Terre : d'où viennent ces rochers qui font la célébrité du Sidobre ?

    Ce plateau est également le secteur de l'industrie du granit. Une fois extrait et travaillé, le granit se destine à l'art funéraire, à la décoration intérieure ou encore à l'urbanisme. 

     

    Bonne journée image 6 

    « BON MARDI le Sidobre en cartes postales »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 29 Mai 2016 à 06:55

    je trouve cet endroit curieux mais tellement magnifique

    belle découverte pour moi

    7
    Jeudi 26 Mai 2016 à 08:31
    Ophélie

    Impressionnant.....j'espère que tous ces blocs de pierre tiennent bien....j ai un peu peur pour ces touristes

    Les paysages sont magnifiques

    Bisous

    Bon jeudi!

    6
    Mercredi 25 Mai 2016 à 14:34

    Bonjour Gina c'est grandiose ce site je découvre !!!

    Merci bon mercredi avec de gros bisous !

    5
    Mercredi 25 Mai 2016 à 14:10

    Bonjour Gina

    Y a de jolis blocs de granit !!!

    les gens sont petit à côté de la Peyro Clabado..... j'espère qu'elle est bien clouée d'ailleurs ! lol !

    De jolies photos, un plus pour celle du Lac du Merle

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    4
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:43

    Un bel endroit ,belles photos bonne journée bisous

     

    3
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:29

    J'aime tout particulièrement la pierre clouée, c'est un magnifique spectacle à découvrir.

    Je te souhaite une belle journée, gros bisous à bientôt Régine.

    2
    Mercredi 25 Mai 2016 à 11:25

    bonjour Gina , un endroit que je découvre avec grand plaisir ! ce rocher tient on se demande comment ?  et le lac j'aime + et tous ces rochers et  ! superbes photos bisous belle journée a+

    1
    Mercredi 25 Mai 2016 à 10:45

    Bonjour Gina

    Souvenirs de vacances, nous y sommes venus c'est magnifique.

    Bonne journée, bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :