• les St Maries de la Mer

     Saintes Maries de la Mer

     En 1838, le village prend le nom des « Saintes-Maries-de-la-Mer » et, peu après, le pèlerinage des Gitans est mentionné pour la première fois : au mois de mai, ils viennent de toute l'Europe honorer ici leur sainte patronne, Sara, la Vierge noire. Au début du mois de juin 1888, Vincent van Gogh, qui vient d'arriver en Provence, fait un court séjour de cinq jours aux Saintes. Il y dessine et peint notamment les barques sur la plage, le village vu des dunes côtières et quelques cabanes couvertes de sagne.

     

    église fermé cause travaux

    bonne journée

    « Anduze et Saint Jean du Gard les Saintes Maries de la mer »

  • Commentaires

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 07:46

    Bonjour régine
    le design de ton blog est superbe et j'apprécie ta musique
    Temps couvert et pluvieux encore ce matin
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    7
    Mardi 6 Octobre 2015 à 20:26

    Tu as fait de très belles photos, merci du partage.

    Grosses bises.

    Josiane.

    6
    Mardi 6 Octobre 2015 à 17:03

    Bonjour régine
    je connais un peu ,mais je n'ai jamais vu le pélerinage
    Temps couvert et pluvieux en ce mardi
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    je t'embrasse

    5
    Mardi 6 Octobre 2015 à 16:12

     

     

    Bonjour chère Gina !

    Toujours de très beaux endroits que tu nous offres tu as de la chance de pouvoir t'offrir de belles sorties, avec mes pattes folles je suis coincée !

    Temps très agréable encore aujourd'hui dire que dimanche on se gelait ! gros bisous !

    4
    Mardi 6 Octobre 2015 à 14:36

    J'y suis jamais allé ,belles photos bonne journée bisous

    3
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:29

    Bonjour Gina

    J'y suis allée il y a déjà quelques années c'est très beau. J'aurai aimé assistée au pèlerinage des gitans.

    Bonne journée, bisous

    2
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:21

    bonjour Gina , je ne connais pas  , mais c'est très beau

    et bien restauré !    l'église me plait bien

    avec son beau clocher et cloches !! 

    on dirait un chateau comme ça !!

    gros bisous belle journée A+

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 10:10
    Kikou , Un ciel bien gris ce matin, les orages sont annoncés pour la fin de matinée , on fera avec. c'est très joli là-bas ! Passe une bonne journée, gros bisous, Nadine.


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :