• PISE LE BATISTERE

     

     

    pise

    Le baptistère de Pise, deuxième bâtiment le plus ancien de la célèbre Piazza dei Miracoli de Pise, est aussi le plus grand baptistère d'Italie. Construit entre 1152 et 1363, le baptistère de Pise est un merveilleux exemple de la fusion entre architecture romane et gothique, chaque niveau étant construit dans un style différent.  

    PISE

    La coupole est couverte de tuiles rouges du côté donnant vers la mer et de lastre de plomb vers le levant. L'intérieur, trés simple et sans décoration présente une acoustique exceptionnelle. Le fond baptismal, de forme octogonale au centre, date de 1246. La statue de Saint Jean Basptiste, au centre du fond baptismal est en fonte. Le pupitre fut sculpté entre 1255 et 1260. Il représente des scènes de la vie du Christ. Les scènes sur le pupitre et particulièrement la figure d'Hercule nu préfigurent la renaissance.

     

    bonne journée  23 

    « LA TOUR DE PISE Le Batistére de Pise »

  • Commentaires

    12
    Lundi 14 Novembre 2016 à 09:58

    j'avais loupé tes belles photos et cet endroit si beau  ! un jour j'espère y aller !!  que c'est beau  bisous  A+

    je ne reçois pas ta news ?   ...  

    11
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:46

    Bonjour Régine
    que c'est beau ,un voyage que tu n'oublieras pas
    0° ce matin avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer une douce journée ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    10
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 21:53

    bonsoir ma belle ,waouh! c'est beau  ,du vent froid pour ce 11 novembre, tout juste un petit rayon de soleil  , l'été de la st martin n'était pas au rendez-vous , bonne soirée , bisous

    9
    Jouetsdupasse
    Vendredi 11 Novembre 2016 à 20:41
    Bonsoir Mamie...Et grosse bise. ..Roger..
    8
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 15:03
    francinea

    bonjour, je continue avec plaisir la visite de Pise, que c'est beau, bonne journée, bisous

    7
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 11:32

    Bonjour Gina

    Merci à toi de nous partager autant de Merveilles !

    Bonne journée, Bisous

    6
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 10:33

     

    Kikou Gina,

    tu as fait un superbe voyage que tu nous fais partager, merci.

     

    Au final pas de gelée cette nuit, 2° très tôt ce matin et on annonce comme hier 4° de la pluie et nous avons un peu de vent, je n’aime vraiment pas ce temps. Que l’hiver passe vite et nous ramène les beaux jours, lol.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     

    5
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 08:24

    Toujours de belles photos de ton voyage que tu as du apprécié !!!

    bonne journée, bisous

    4
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:34

    Superbes photos !

    **-Hello ! C'est Igabiwa-**
    “Un peuple n'a qu'un ennemi dangereux, c'est son gouvernement.” (Louis Antoine de Saint-Just)
    “Le gouvernement est le seul vaisseau connu qui coule par le haut.” (James Reston)
    “Il y a de moins en moins de différence entre le gouvernement et un bikini : tout le monde se demande comment il tient et tout le monde souhaite le voir tomber.” (Anonyme)
    C'est mon humeur du moment qui doit être comme je le pense celle de beaucoup de Français !

    **Merci pour tes gentilles visites et tes commentaires ! C'est avec plaisir que je viens découvrir les nouveautés sur ton blog ! **

    Je n'ai pas été très présente dernièrement sur les blogs de mes amies ! Tout d'abord mon ordi a fait des siennes, il a fallu changer la carte graphique ! A force de jouer pendant des heures à Farm Heroes Saga derrière mon dos, il fallait bien que ça arrive ! MDR !
    Je ne parle pas de mon débit ADSL très bas, ni de la réception télé qui est presque impossible quand il pleut, ni de ma visite chez le médecin où j'ai chopé une crève qui a duré plus de 2 semaines !  De quoi voir la vie en bleu !
    Je me croyais au XXIeme siècle, un siècle de modernité, c'était un rêve ! Quand je me lève le matin, je suis pleine d'espoir mais à peine la radio allumée je déchante vite ! Je suis pourtant une personne optimiste mais la coupe commence à déborder sérieusement !

    Quelques infos plus rieuses ! Mon fils a adopté un petit bouc nain noir, une petite chatte noire aussi ! Louéline est très heureuse de sa petite ménagerie ! Poppy nous a apporté quelques cadeaux sur le tapis de la porte dernièrement, des souris ! Je crois qu'elle avait trouvé un nid !
    Plus de promenades en ce moment, la météo est plutôt fraîche ces temps -ci !
    J'espère que pour toi tout va bien ainsi que pour les personnes de ton entourage !
    Je te souhaite de passer une belle semaine !
    Bisous ! A bientôt !

    Mon autre blog :
    http://igabiwa.centerblog.net/

    3
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 07:25

    Bonjour Régine
    avec toi je voyage et je découvre
    tu as fait un magnifique voyage
    temps brumeux et froid ,beaucoup trop d’humidité
    je te souhaite de passer une douce journée
    gros bisous

    2
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 05:35

    j'aime beaucoup ce lieu

    très intéressant de voir cet Italie

    bonne journée 

    1
    Mercredi 9 Novembre 2016 à 03:04

    Bonsoir dans ma nuit chère Gina !

    Quel voyage magnifique et que de beaux endroits tu nous offres là ! J'espère que tu vas mieux et surtout prend bien soin de toi !!!

    De gros bisous d'amitiés !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :