• Rodez suite Cathédrale

    Rodez suite Cathédrale

      

    Rodez suite

    RODEZ suite j avais deux appareils  photos  et ces photos je les avais  pas  enregistrées

    porte nord

    porte sud      les habitants de Rodez pour ne pas faire le tour de la cathédrale  traversent dans la cathédrale de la porte sud a la porte nord  les jours de marché  ou autres jours on vois passer des personne avec leurs courses

     

    En 1978 a été découvert sur le mur de clôture du chœur, côté déambulatoire et face à la chapelle de Tous les Saints un cycle de peintures à la détrempe sur la Vie de saint Éloi. Les limites de la datation peut être fixée par la présence de lion, symbole héraldique de la maison d'Armagnac, comtes de Rodez jusqu'en 1473, et le fait que la travée du chœur où se trouvent ces peintures ait été réalisée à partir de 1449.

    fresques de la vie de st Eloi 

    un peu floue

     

    Afficher l'image d'origine 

     

    « RODEZ LE MUSEE SOULAGESBON DIMANCHE »

  • Commentaires

    7
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:47
    francinea

    Bonjour, quelle merveille,  je te souhaite un bon week end, bisous

     

    6
    Samedi 11 Juin 2016 à 07:48

    bonjour  Régine
    surprenant de traverser la cathédrale pour se rendre au marché
    la météo annonce un temps nuageux  et pluvieux pour cette fin de semaine
    je te souhaite de passer une agréable journée et un agréable week-end
    gros bisous

    5
    Vendredi 10 Juin 2016 à 18:48
    Ophélie

    C'est très beau!

    C'est cocasse de voir ces gens chargés de courses qui traversent la cathédrale.......

    Bises à toi

    Bonne soirée

    4
    Vendredi 10 Juin 2016 à 13:04

    Hello Gina,

    Un petit coucou rapide car je vais bientôt partir pour aller chez Jess , et oui JM a de la route pour aller chercher Christophe donc il me dépose en partant et il me reprendra en revenant .

     

    tout simplement magnifique !

    Je te souhaite un bon après-midi et un bon week-end, gros bisous

     

    Nadine

    3
    Vendredi 10 Juin 2016 à 10:52

    bonjour Gina , ah oui si on repasse dans le coin je m'y arrête ! elle est magnifique et l'orgue moi je les aime comme ça !!! un chef d'oeuvre  ! merci gros bisous beau weekend a+

    pour les gens qui traversent avec les courses ... c'est de non respect du lieu pour moi !!!! ...

    2
    Vendredi 10 Juin 2016 à 09:17

    Merci gina c'est grandiose ! Bisous de ma pause !!!

     

    ma cueillette dans le petit bois de ma cuisine ... 

    1
    Vendredi 10 Juin 2016 à 07:19

    super ce billet j'apprécie

    si tu vas Sainte Eulalie tu ne seras pas déçu

    on a beaucoup aimé

    bon vendredi bisou



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :