• suite Rome Forum

     

     

    Rome Antique 

    le forum 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    En continuant sur cette voie, qui est la fameuse voie Sacrée, vous apercevrez sur la gauche les restes de la basilique Aemilia et sur la droite les trois colonnes, vestige du temple des Dioscures.

     

    Située dans une dépression marécageuse, la zone est asséchée dès le VIème siècle avant JC pendant le règne du Roi Tarquinus Priscus. En effet, les collines alentours s’étaient progressivement peuplées, faisant de cette zone inhospitalière un lieu central. Les premiers bâtiments publiques y sont alors construits et le forum deviendra rapidement le centre religieux, politique et judiciaire de la ville de Rome. Se trouveront ici entre autres, le sénat (Curie), la tribune aux harangues (Rostres), le temple de Saturne, de Castor et Pollux, de la Concorde et plusieurs basiliques (rôle commercial et judiciaire) …

     

    L’arc de Septime Sévère : bien conservé, cet imposant arc de triomphe de 23 m de large pour 21 de haut a été construit par le Séant et le peuple de Rome en l’honneur des 10 ans de règne de l’empereur Septime Sévère et de ses deux fils, Caracalla et Geta. A la mort de l’empereur, Caracalla fit assassiner son frère et en effaça le nom de tous les monuments ! 

     

    « chandellesRome place du Capitole »

  • Commentaires

    10
    Samedi 21 Février 2015 à 06:09

    **-Bonjour, C'est Micklys-**
    "J'ai des tas d'idées brillantes et nouvelles, mais les brillantes ne sont pas nouvelles et les nouvelles ne sont pas brillantes." ( Marcel Achard)

    Merci pour tes visites amicales sur mon blog ! Je suis vraiment heureuse de passer chez toi ! Une vraie bouffée de plaisir !

    Magnifique voyage parmi les vestiges du passé ! J'espère que tu as bien profité de ton voyage ! Que de beaux souvenirs tu dois avoir !


    Désolée de passer si tardivement ce mois-ci sur les blogs mais j'étais surbookée avec les cartes d'anniversaires ! 5 en l'espace de 15 jours ! Février est vraiment un mois chargé ! Heureusement que nous en regroupons une partie ce dimanche pour les fêter ensemble ! LOL !
    Les dernières news depuis janvier : mon imprimante m'a lâché ainsi que le lave-linge ! Le porte-monnaie a eu des réticences à s'ouvrir mais il a bien fallu s'équiper de d'appareils neufs  ! Comme si ça ne suffisait pas Poppy a eu la grippe, nous l'avons emmenée chez le vétérinaire et après un bon traitement la voilà de nouveaux sur pattes !
    La météo n'est pas très encougeante non plus, c'est encore l'hiver même si les perce-neige fleurissent au jardin et que les crocus commencent à pointer le bout des feuilles ! Du coup pas beaucoup de promenades, surtout qu'à chaque fois que je sors j'aime me vautrer dans les marécages et la gadoue à vouloir prendre des clichés sous des angles improbables ! MDR !
    De plus je ne retrouve plus une de mes bottes en plastique aussi si tu la vois dans ta région penses à me prévenir ! LOL !
    J'espère que  tu vas bien et que la grippe est restée loin de toi et de ta famille !
    Je te souhaite un très beau week-end ainsi qu'à tes proches !
    Bisous ! A bientôt !

    Mon autre blog :
    http://igabiwa.centerblog.net/

    9
    Mardi 10 Février 2015 à 19:20

    Bonsoir Régine 

    De beaux vestiges qui attirent pas mal de monde  ! 

    merci pour ce partage.Bonne soirée amitiés 

    8
    Mardi 10 Février 2015 à 17:57
    francinea

    bonjour, quel endroit fabuleux, j'adore, je te souhaite une bonne soirée bisous

    7
    Mardi 10 Février 2015 à 17:26

    Coucou Gina

    De très beaux vestiges mais que de monde !!!!

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne soirée

    c'est un Mime ou une vraie sculpture, je n'arrive pas à savoir !

    6
    Mardi 10 Février 2015 à 15:49

    Bonjour régine
    comme ttes photos sont belles ,tu as fait un superbe voyage
    -1° degré ce matin ,mais du soleil cet-après midi
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    5
    Mardi 10 Février 2015 à 14:56

    Il faudra vraiment que j'aie une deuxième vie pour visiter ces splendeurs....

    Bonne journée

    4
    Mardi 10 Février 2015 à 11:06
    Que tes photos sont belles Régine, ça me donne envie de visiter Rome, ville éternelle !!
    Bonne journée, bisous à demain.
    3
    Mardi 10 Février 2015 à 09:37

    Kikou Gina,

    magnifique , j'aime beaucoup ,

    passe une bonne journée, bisous,

    Nadine

    2
    Mardi 10 Février 2015 à 08:25

    bonjour Gina , ah oui un endroit à voir  et j'ai aimé

    les sculptures  !!!  bisous belle journée A+

    1
    Mardi 10 Février 2015 à 05:48

     

     

    Bonjour matinal chère Gina ! Encore de très belles photos une grande richesse là ! merci du partage ! bon mardi gros bisous !

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :