• vals

    vals

     

    photos du net  pas de flach sur les fresques

    abside conserve des fresques romanes du premier quart du XIIe siècle. Les couleurs employées sont des teintes de base : blanc, rouge, jaune, noir pouvant se décliner en différents tons, correspondant respectivement à de la chaux, de l'hématite, un ocre, et un noir de carbone. Quelques rares témoins de couleur bleue ont fait émettre l'hypothèse d'un travail de finition à la détrempe sur enduit sec utilisant peut-être une azurite. Découvertes par l'Abbé Durand en 1952 sous plusieurs couches d'enduits, elles furent nettoyées et consolidées en 1956. Leur dernière restauration a été réalisée de façon exemplaire de 2006 à 2008 par Jean-Marc Stouffs.

     

     

     

     

     

    vue du haut de la tour

     

    des fouilles

    vals

     

    vals

     

    « Vals l Eglisevisite de la ferme des bisons Ariege »

  • Commentaires

    4
    mamietitine
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:14
    coucou ma belle je viens te souhaiter une belle fin de weekend et une belle semaine à venir... Ces photos sont très belles , et j'aime beaucoup ces fresques même si l'usure du temps agit... plein de gros bisous mamietitine
    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 13:33

    Belles fresques anciennes, et village de pierres ! Bon dimanche smile

    2
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 19:02

    Bonsoir Gina ! Un beau voyage que tu as fait là ! les Fresques sont superbes quel joli coin merci pour le puits il est chouette j'adore !!! Chaleur ici 30° encore en rentrant j'ai taillé mon chevre-feuilles je suis contente mes jambes ont tenu le choc !!! Bon WE ma belle gros bisous !

     

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 18:13
    francinea

    bonjour, les peintures sont superbes, mais mériteraient une petite restauration; la vue d'en haut est magnifique, je te souhaite une bonne journée et un bon w end sous le signe du patrimoine bisous



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :