• Yvoire tres beau village de haute savoie

     

    Yvoire (Ivouère en francoprovençal) est une commune française, située dans le département de la Haute-Savoie, dans le canton de Douvaine, et la région Rhône-Alpes. La commune appartient à la communauté de communes du Bas-Chablais.

    Yvoire est un village médiéval fortifié situé sur les rives du lac Léman. Le village est classé parmi les plus beaux villages de France. C'est l'une des destinations touristiques les plus prisées du Chablais français. Le village est récompensé chaque année depuis 1959 dans le cadre du Concours des villes et villages fleuris où il est actuellement classé au premier rang (quatre fleurs) et classé au « Grand prix national du fleurissement » depuis 1995 et ayant reçu la médaille d'argent à l'édition de 2002 du concours européen du fleurissement.

     

     

     

     

     

     

     

    « villegailhenc aude a coté de carcassonneYvoire village fleuri suite »

  • Commentaires

    7
    Vendredi 28 Novembre 2014 à 21:45

    Coucou Gina

    je feuillette ton blog et j'arrive à Yvoire .... coïncidence, j'y étais déjà dans la journée ..... en virtuel hein, sur un autre blog !

    je l'ai trouvé magnifique, ça me donne envie d'y aller !

    mais à la belle saison ....sans neige et avec de jolies fleurs comme sur tes photos!

    Merci pour le partage

    Bonne soirée, bises

    6
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 23:11

    Bonjour Régine 

    Belles photos de ce joli village fleuri !! je l'ai visité il y a bien longtemps,peu de photos a cette époque pas d'APN . bonne nuit  amitiés 

    5
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 20:09

    bonsoir ma belle ,c'est bien joli ,je ne doute pas un seul instant que ce soit un beau village ,du soleil en ce jeudi mais il ne brille pas longtemps ,je te souhaite une bonne soirée ,bisous

    4
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 15:39

    Bonjour

    Quel magnifique village!

    Tes photos sont vraiment magnifique!

    Bisous

    3
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:35

    Bonjour régine
    je connais ,je suis native de la haute savoie  ,ce village est magnifique
    Temps encore maussade et couvert aujourd’hui
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    2
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 10:04

    très belles photos Mamigina,chez nous je voudrais bien qu'il fasse beau car j'ai pas plantè mes pensèes ,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    1
    Jeudi 13 Novembre 2014 à 08:22

    Bonjour Gina !  jolie tes "trouvailles" de photos mais tu vas loin en voyage ...
    merci pour ton coup de fil qui m'a fait très plaisir !!

    Bonne journée à toi ... ici soleil et sans doute une averse par çà par là ?

    bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :