• 8 mai 1945/ 2015

    Un anniversaire symbolique. Le 8 mai 2015, le monde entier célèbrera les 70 ans de la capitulation du régime nazi, qui mit un terme à la seconde guerre mondialeLe 8 mai 1945 marquait la fin de cinq années d'horreur dans le monde, et le retour de la paix. Un événement synonyme aussi du retour au pays des prisonniers de guerre français, capturés après la débâcle des forces tricolores face aux Allemands. Près de deux millions de Français en captivité en Allemagne ont ainsi pu retrouver leurs familles après cinq années d'absence.

     

    8 mai

    « La Route fleuricartes d antan »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 8 Mai 2015 à 23:02

    bonsoir ma belle ,ne jamais oublier ,matinée bien ensoleillée et un peu de pluie l'après-midi ,j'ai fait un petit tour à la brocante de mon village ,bof! pas grand-chose ,que des vieilleries ;bonne fin de soirée ,bisous

    5
    Vendredi 8 Mai 2015 à 17:01

     

    Kikou ,

     

    Désolée pour ce copier/coller mais un imprévu fait que je n’ai pas trop le temps pour passer sur le net. En fait j’ai fait la mousse au chocolat pour Jessica et puis elle m’a sonné pour avoir mes tables pour demain soir et je lui ai proposer de venir souper , donc ce soir nous serons avec Christophe, Julie, Jess, Ludo et les enfants. Ah que j’aime mes enfants, demain nous serons vraiment tous puisque Steph , Baptiste et les petits seront là aussi. Je vous lis quand même lol.

     

    Bon week-end et à lundi et encore mes excuses, bisous, Nadine

     

    4
    Vendredi 8 Mai 2015 à 16:55

    Un bel article pour leur rendre hommage Régine, on ne doit pas oublier ... perpétuer leur mémoire surtout chez les jeunes !!

    Je pense bien que pour toi c'est encore plus un ressenti !

    Merci à toi et belle fin de journée !Nicole

    3
    Vendredi 8 Mai 2015 à 15:04

    Merci Gina que c'est beau ce souvenir !!! j'allais avoir 6 ans ... c'était hier hein ! soleil ici ! bisous !

    2
    Marie-France
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:14

    Bonjour Gina


    Merci pour ce bel hommage à tous ceux qui ont vécu la guerre comme nos parents. Bonne fin de journée du 8 mai.

    1
    Vendredi 8 Mai 2015 à 14:04

    Un bel Hommage Gina, il ne faut rien oublier et plus jamais ça ...

    Bisous, bonne journée



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :