• Aeroscopia Musée Aéronautique Toulouse

     

     LE MUSÉE AEROSCOPIA

     

    Au travers d'une collection exceptionnelle, aeroscopia se fait le « cocon » d’un riche patrimoine aéronautique local et devient un véritable outil de mémoire en créant un lien entre le passé, le présent et le futur de l’aéronautique.

     

     

    Concorde, F-WTSB, MSN201 (ANAE), il s'agit d'un appareil de présérie qui a servi entre autres à transporter plusieurs présidents de la République française

     

     

     

     

     

     

     

    Le « tonneau Antoinette », destiné à l'entraînement au sol.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     BONNE SEMAINE

    Gifs animés divers ! 

     

    « BON WEEK END musée Aeroscopia Toulouse »

  • Commentaires

    11
    Mardi 28 Juin 2016 à 16:54
    Ophélie

    Bonjour Régine....

    Je ne suis jamais montée dans le concorde mais si tu me dis que c'est étroit c'est pas pour moi non plus.....je n'ai jamais pris l'avion ça me fait peur!

    Je n'aime pas la soupe tomate non plus ça me donne le brûlant....LOL

    Bisous Bisousss

    Bonne fin d'aprèm

    10
    Mardi 28 Juin 2016 à 12:29
    francinea
    Bonjour, un musée intéressant, les avions ont bien évolué, ce ne sont plus les coucou du début ; je te souhaite une bonne journée, bisous
    9
    Lundi 27 Juin 2016 à 18:18

    Bonsoir Gina

    Un très beau musée !

    Merci à toi

    Bises,bonne soirée

     

    excuse moi, je n'y pensais plus .... pour les vitraux faut les zoomer mais bon aucun mérite je clic, l'apn fait le reste ! lol !

    8
    Lundi 27 Juin 2016 à 17:04
    Ophélie

    Bonjour Régine

    Un beau musée....j'ai toujours eu un coup de cœur pour le design du concorde....dire qu il est déjà remisé aux antiquités....c 'est triste!

    Je te souhaite une bonne fin d'après midi sous la pluie....LOL

    Bisoussss

    7
    Lundi 27 Juin 2016 à 15:13

    bonjour  Régine
    merci pour la visite de ce musée que je ne connaissais pas
    le mois de juin se termine et j’espère que nous aurons plus de chaleur et de soleil en juillet
    je te souhaite de passer une agréable  journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    gros bisous

    6
    Lundi 27 Juin 2016 à 14:52

    Un musée que mon neveu a du visiter lui qui travaille à l'aérospatiale !!!! Merci Régine pour cette visite très agréable.

    Je te souhaite une bonne semaine, gros bisous à demain.

    5
    Lundi 27 Juin 2016 à 12:47

    Kikou Gina,

    Et oui mon passage pour te saluer mais quand le ménage et tout le toin toin sont fait. Maintenant je me repose mdr. Encore une journée mitigée et plus fraîche avec de temps en temps une goutte de pluie.

     

    Que de magnifiques photos ! 

    Je te souhaite un agréable lundi, gros bisous,

     

    Nadine   

    4
    Lundi 27 Juin 2016 à 07:55

    Bonjour Gina

    Que de belles photos, j'aurai aimer le visiter, hélas c'est trop loin pour moi 2 h de route.

    Bonne journée, bisous

    3
    Lundi 27 Juin 2016 à 07:25

    **-Coucou, C'est Micklys-**

    "Le football est un jeu simple ; 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les allemands gagnent toujours." Gary Lineker

    **Merci pour tes gentilles visites et tes commentaires ! C'est avec plaisir que je viens visiter ton blog ! **
    Un petit coup de blues ces derniers temps, la météo de novembre doit y être pour quelque chose !  Pluie,orages, boues,froid, ciel bas et gris, ce n'est pas du tout le printemps et l'été auxquels je m'attendais !
    Les promenades se sont faites rares ! Avec l'humidité mon vélo grince autant que moi !
    Poppy n'est pas en reste non plus, elle sort toutes les 5 mn pour voir s'il ne pleut pas ! Dépitée, elle s'est approprié un couvercle de boîte en carton pour se coucher dedans !
    Le jardin a lui aussi subi les aléas climatiques  ! C'était devenu une vraie jungle ! Mon jardinier a eu pas mal de boulot pour remettre en état après les pluies diluviennes !
    Je voulais commander une Arche à Noé mais j'ai perdu son numéro de téléphone ! Du coup je me suis rabattue sur les matches de foot, hier j'en ai regardé 3 ! MDR ! J'adore surtout les coiffures des joueurs, trop drôle !
    J'espère que tu vas bien ainsi que tes proches ! Les vacances arrivent, tu dois préparer tes valises pour des horizons plus ensoleillés je suppose !
    Je te souhaite une belle semaine et de belles vacances si tu pars !
    Bisous ! A bientôt !

    Mon autre blog :
    http://igabiwa.centerblog.net/

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 05:31

    Un petit coucou aérien bloguesque pour atterrir sur votre post des avions. J'aime bien la réplique du petit coucou ! Bonne journée smile

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 04:47

    Bonjour matinal Gina !

    Quel beau musée tu as fait de chouettes photos merci du partage en ce lundi matin !!!

    Bisous bonne semaine !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :