• musée Aeroscopia Toulouse

     

     

     

    airbus

     

    airbus

    intérieur de concorde

     

     

    André Turcat, le premier aviateur à avoir fait décoller le Concorde le 2 mars 1969, est décédé en 2016 à l'âge de 94 ans à son domicile dans la région d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), d’après des proches de sa famille. Pilote d'essai du premier vol du prototype 001 du célèbre appareil, André Turcat était aussi aux commandes quand le Concorde avait franchi pour la première fois le mur du son, le 1er octobre 1969.

     

     

    Airbus A300B

    Pénétrez à l'intérieur de l’A300B et, grâce à son habillage transparent, découvrez les secrets de son cockpit, de sa soute et de sa structure interne ! 

    airbus

    airbus

    airbus

     

    Airbus A300B4-203, F-WUAB, MSN238 (Airbus Heritage), décoré aux couleurs du prototype44,  L'intérieur est visitable. Dans la première section des vitrages transparents permettent de voir la structure et les systèmes de l'avion, tandis que dans les sections suivantes sont représentés des aménagements de première classe et VIP

    airbus

    Afficher l'image d'origine 

    airbus

    c est pas evident de prendre ces gros avions en entier

    BONNE JOURNEE DE MERCREDI

     

    « Aeroscopia Musée Aéronautique ToulouseMusée Aeroscopia fin »

  • Commentaires

    10
    reinette _^
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 11:06

    HELLO ,

    MERCI DE TA VISITE ET DE TON SYMPATIQUE COMMENTAIRE  ,

    (sers toi sur mon blog tout est en partage ainsi que tes amis(es))

    Je vais rajouter si ce n'est pas déjà fait je n'en me souviens plus...ton lien dans la liste des amis ailleurs que centerblog . Bon dimanche BISOUS A+

    (REINETTE de l'age heureux (feuilleon TV)

     

    9
    Jeudi 30 Juin 2016 à 19:20
    Ophélie

    Quel luxe dans l'airbus A300.....une chambre, une salle de réunion....mazette....!! C'est surement la section VIP...!

    Tu dis que je suis experte en couture....non pas vraiment on peut toujours apprendre

    J'ai été inquiète pour mon chat toute la journée et la coquine vient de rafler toute une assiette de pâtée.....elle voulait juste un autre goût.....chipie

    Bisous ma belle

    Bonne soirée

    8
    Jeudi 30 Juin 2016 à 18:52

    bonsoir Gina , mais oui ça mérite bien la visite

    et moi le Concorde je l'aime +++ ,

    c'est le plus bel avion qui a existé et volé ...

    bisous belle fin de semaine  A+

    7
    Mercredi 29 Juin 2016 à 21:40
    francinea

    bonsoir, c'est sûr, tout ne peut pas rentrer dans la photo !! peu de recul en plus, j'imagine; j'aurais bien aimé voyager en concorde, bonne soirée, bisous

    6
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:25

    Bonjour Gina

    C'est une belle visite !

    J'adore être en avion mais malheureusement je ne voyage pas en classe VIP ! lol !

    Merci à toi

    Bises, bonne soirée

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:23
    Ophélie

    Ah oui effectivement l'intérieur du concorde est très étroit....pas pour moi....!! Mais de toute façon c'était un avion de luxe tout le monde ne pouvait le prendre!

    Avant je faisais comme toi du scrapbooking digital et puis j'ai arrêté un peu et quand j'ai voulu recommencé j'avais tout oublié....Pffft

    Remets mon bonjour à Bernadette ( c'est mon second prénom)

    Bisoussssss

    Bonne soirée

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 16:44

    Je me souviens d'André Turcat comme si c'était hier.

    L'intérieur du Concorde est magnifique.

    Merci pour tes photos Régine.

    Gros bisous et bonne soirée à demain.

    3
    Mercredi 29 Juin 2016 à 10:39

    Kikou Gina,

    Journée nuageuse et venteuse aujourd’hui et c’est le premier jour de vacances pour mes loulous je ne les ai que le matin, le mercredi et le vendredi , Jess travaille uniquement le matin.

    Magnifique partage !

    Passe un bon mercredi, gros bisous,

     

    Nadine

    2
    Mercredi 29 Juin 2016 à 07:49

    Bonjour Gina

    Il était beau le concorde !!! J'ai pris l'avion 3 fois pour aller à l'île de la Réunion mais dans des airbus maintenant je ne suis plus tentée de le prendre.

    Bonne journée, bisous

    1
    Mercredi 29 Juin 2016 à 03:52

    Bonsoir dans ma nuit chère Gina ! Une extraordinaire visite que tu nous partages là ! Chut ne le dis pas, j'ai la trouille en avion heureusement il y a fort longtemps que je ne le prend plus !!! 

    Bon mercredi Amitié-Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :