• Aigues Mortes

    Aigues   Morte photo du net

    Aigues   Morte

     AIGUES MORTES

     Les remparts d'Aigues-Mortes ont été construits par Saint Louis. Louis IX, dès le début de son règne, souhaite se doter d'un débouché sur la Méditerranée : c'est dans ce contexte qu'il fait construire le port d'Aigues-Mortes.

     

    statue   de    Saint Louis

     

    L’église de Notre Dame des Sablons est, selon les historiens, le plus ancien monument d’Aigues-Mortes. Elle a été dédiée à la Vierge Marie, et son nom est dû certainement au sable qui entourait la ville. Plusieurs messes, présidées par le roi Saint Louis, y ont été célébrées quand celui-ci se préparait pour la septième croisade.

    Aigues   Morte

    Aigues   Morte

    Aigues   Morte

    Aigues   Morte

    Aigues   Morte

    Aigues   Morte

    un  mariage  a  aigues mortes 

    Aigues   Morte

     

    « les Saintes Maries de la mer Leny Escudero »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:26

     

     

    Gina un passage pour te souhaiter une bonne soirée et un doux WE ! il fait un temps splendide et je suis là assise c'est rallant mais bon ! Gros bisous !

        Automne et vendanges !              09

    5
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 13:51

    merci Gina pour ces superbes photos

    avec le ciel bleu et de ces remparts si beaux !!

     et vive la mariée  !!

    une belle église bisous belle fin de semaine A+

    4
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:40
    Kikou , Je viens de rentrer tout va très bien, le diabétologue est content de mes résultats, il me revoit le 13janvier 2016. Je passe vite, j’ai mes poussières à prendre et l’arrosage des plantes. Passe une bonne journée, gros bisous Nadine
    3
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 10:35

    De très belles photos ,bonne journée bisous

    2
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 08:34

    Bonjour Gina

    Très belle ville que j'ai eu l'occasion de visiter, mais sans le mariage.

    Bonne journée, bisous

    1
    Vendredi 9 Octobre 2015 à 03:33

     

    Bonsoir dans ma nuit ma Gina ! Encore un beau billet sur cette jolie ville ! merci pour le mariage ... de gros bisous bon vendredi et bon WE !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :