• NAPLES

     

    NAPLES  2011

    Naples se trouve au sud-ouest de l'Italie, à 230 km au sud-est de Rome à mi-chemin entre deux régions volcaniques du Vésuve et des Champs Phlégréens, à une altitude de 17 m sur la côte du Golfe de Naples. Située au bord de la mer, Naples a depuis longtemps été un carrefour méditerranéen incontournable et est le point de départ de nombreux ferries pour les îles environnantes mais aussi pour la Sardaigne, la Sicile, les îles Éoliennes, les îles Pontines, la Corse et la Tunisie. 

     

     

     

    Le Vésuve ou mont Vésuve (monte Vesuvio en italien, Vesuvius mons en latin) est un volcan italien d'une altitude de 1 281 mètres, bordant la baie de Naples, à l'est de la ville. Il s'agit du seul volcan d'Europe continentale à être entré en éruption durant les cent dernières années, même s'il est actuellement en sommeil ; sa dernière éruption date de 1944.

     

    le vieux naples

    chateau neuf 

    Charles d’Anjou venu s’installer à Naples ne fut pas satisfait par la résidence royale du château Capuano, bien qu’embelli par Frédéric II.

    Il décida en 1266 de construire un palais fortifié, de préférence proche de la mer. Il choisit une zone à l’extérieur des murs,  

     

     

    Chateau Neuf

    Le château fût appelé Nouveau pour le distinguer de ceux qui existaient déjà : le château de l’Oeuf et celui de Capuano. Sa construction date de la fin du XIIIème (vers 1279), au temps de la domination angevine sur la ville.

     

    NAPLE

     

    coucher de soleil sur la baie de naple

    NAPLE

    il y avais quelques poussiéres sur l appareil photos 

    Bonjour, Agréable Mardi, Bisous 


    13 commentaires
  •  

     AMALFI

     Les relations d'Amalfi avec l'Orient sont encore illustrées à l'heure actuelle par la cathédrale dont les portes ont été fondues à Constantinople en 1066 et acheminées jusque-là par la mer. Également au milieu du xie siècle (vers 10702), des marchands amalfitains établis à Jérusalem furent peut-être à l'origine de la fondation des Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

     

    Le dôme d'Amalfi (Duomo ou cattedrale di Amalfi en italien) est la plus importante église de la commune d'Amalfi, en Campanie. Elle est dédiée à l'apôtre andré

    Histoire

    À l'origine, le site était occupé par deux basiliques. La première correspondait au dôme ancien érigé par le duc Manson Ier d'Amalfi autour de l’an mil ; la seconde construite dans la moitié du xie siècle était plus vaste avec un transept. À cette époque, les offices se tenaient en même temps dans les deux édifices cultuels, comme dans toutes les églises paléochrétiennes de la Campanie.

     

    L'ensemble est transformé dans les premières décennies du xiiie siècle par l'archevêque Matteo Capuano et le cardinal Pierre de Capoue qui unirent les deux lieux de culte en une seule basilique. D'autres agrandissements et reconstructions se déroulèrent entre les xvie et xviiie siècles pour lui donner sa structure actuelle

     

     

    itali

    la porte en bronze 

     

     

     

    image de net vue  aérienne de la ville 

    Amalfi se situe dans le golfe de Salerne dans la mer Tyrrhénienne. La côte amalfitaine est principalement constituée de falaises rocheuses. La ville en elle-même est implantée sur les parois et au fond d'une gorge s'ouvrant sur le port et dominée par le mont Cerreto (1 315 m). 

     

    Afficher l'image d'origine 


    8 commentaires