•  

    suite voyage en Italie 2011

     

     

    La basilique Sainte-Claire d'Assise a été construite par Filippo di Campello entre 1257 et 1265, sur les fondations de l'église Saint-Georges préexistante dont ont été préservées une chapelle et la crypte, dans laquelle sont conservés le corps de sainte Claire, première disciple féminine de saint François, morte en 1253, ainsi que d'autres reliques : un vêtement du saint et une veste réalisée par la sainte. Aux côtés de celle-ci repose également le corps de sa sœur, sainte Agnès d'Assise.

     

    Elle se trouve proche des remparts entre la basilique Saint-François et la Porte nouvelle

     

     

    BON LUNDI

    Assise

     


    10 commentaires
  • italie 2011 Florence

     FLORENCE

     Florence (en italien : Firenze, prononcé /fi'rɛnʦe/) est la huitième ville d'Italie par sa population, capitale de la région de Toscane et chef-lieu de la province du même nom.

     

    Berceau de la Renaissance en Italie, capitale du Royaume d'Italie entre 1865 et 1870, inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, Florence présente une richesse artistique exceptionnelle (églises, musées, palais), et est devenue un grand centre touristique.

     

     VOYAGE ITALIE 2011

     

    Cathédrale Santa Maria del Fiore (Duomo)

    Avec son imposant dôme, la cathédrale « Sainte Marie de la Fleur » figure parmi les symboles de Florence.

    La cathédrale Santa Maria del Fiore est également nommée le Duomo, la traduction italienne de « cathédrale ». Considéré par beaucoup comme la plus importante réalisation architecturale de la Renaissance, son somptueux dôme domine l'horizon de Florence. 

     

     

    a façade, est, quoi qu’on en dise, digne d’intérêt. Les marbres de couleurs, la mosaïque, les nombreuses statues donnent une impression de puissance, mais sans lourdeur.

     

    Les portes de bronze méritent, elles aussi, l’attention.

     

     

    Bonne journée  

    italie 2011 Florence

     


    10 commentaires