• LaDréche a coté d Albi

    L'église de Notre-Dame de la Drèche est un des principaux lieux campanaires tarnais. Son clocher abrite à son premier niveau un carillon de deux octaves chromatiques. Les vingt-neuf cloches proviennent des fonderies Pourcel pour le bourdon, Cornille Havard dont une nouvelle cloche bénite en octobre 2010, et Paccard. Le carillon manuel, avec clavier type flamand, se compose de vingt-cinq cloches Paccard, allant du Mi4 au Mi6, ainsi que de quatre cloches de volée rétrograde (Mi3, La3, Si3, Do#4) reliées au pédalier plus la première octave.

     

    L'instrument est joué tous les dimanches de 16h à 18h, l'accès au clocher est libre et gratuit pendant les horaires d'audition

     

     

    LaDréche  a coté d Albi

    LaDréche  a coté d Albi

    un peu flou on avais pas trop le temps tres belle eglise a revoir 

    LaDréche  a coté d Albi

     

     

    LaDréche  a coté d Albi

    LaDréche  a coté d Albi

     

    vue sur Albi

     

     dans le carillon

     

     3140910bonnejourne177.gif

     

    « Cordes sur ciel suiteALBI et sa Cathétrale »

  • Commentaires

    7
    Mardi 1er Septembre 2015 à 09:35

    Bonjour régine
    j'aime trop ses cloches et son intérieur est une merveille
    Nous avons subi de violents orages cette nuit et nous étions en  vigilance orange mais sans dégât
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    je t'embrasse

    6
    Lundi 31 Août 2015 à 13:43

    bonjour Gina , ah oui c'est un peu le même style que celle d'Albi ! elle vaut le détour ... c'est magnifique !! merci bel am A+

    5
    Lundi 31 Août 2015 à 10:58

    Bonjour Gina

    J'aime son extérieur, la couleur de sa pierre ....

    bel intérieur aussi, heureusement le casque-audio est fourni ! lol !

    Belle vue sur Albi .... on y est passé, impossible de stationner avec le c-car, des sens interdits, des déviations qui n'amenaient nulle part, on a filé ...  avec regrets !

    Bises, bonne journée

    4
    Lundi 31 Août 2015 à 10:28

    Bonjour régine
    bien original son style et peu commun ,j'aime beaucoup
    chaleur caniculaire attendue aujourd’hui avant la baisse vertigineuse  des températures prévues pour demain
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse

    3
    Lundi 31 Août 2015 à 10:09

    Quelle belle église !!!!! Je l'ai ratée lors de ma visite d'Albi il y a quelques années.

    Je te souhaite une belle semaine Régine, gros bisous à demain.

    2
    Lundi 31 Août 2015 à 09:56

    Kikou Gina,

    je connais Albi , Je suis allée en vacances dans mon jeune temps dans l'Aveyron.

    Très belle église.

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    1
    Lundi 31 Août 2015 à 09:26

    Bonjour gina ! Ah merci tu m'as mise sur mon vélo hihi !!! Magnifique cette église et le concert des cloches devait être magnifique mais tu as dû en prendre pleins les oreilles !!! Bonne semaine avec de gros bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :