• Vérone Juliette

     

     photo du net

     Verone statue de Juliette Italie du nord

    Juliette

    Le fameux balcon de Juliette dans la demeure présumée des Capulets. Cette auberge date du XIIIe siècle, et le balcon fut ajouté vers 1950 (on dit aussi en 1935 sous Mussolini), suite à l'engouement pour le roman.

    Voici la statue de Juliette. Roméo n'en n'a pas. Shakespeare n'a jamais mis les pieds à Vérone et le roman est une pure fiction, tiré d'une nouvelle italienne de la fin du XVe siècle de Luigi da Porto, dans son Istoria novellamente ritrovata di due Nobili Amanti. 

    Mais c'est beau quand même.

     

    De la place dei Signori on a une vue sur la tour Lamberti. 

    Roberto Tiberio Barbarani (dit Berto), né à Vérone le 3 Décembre 1872, il a été l' un des plus grands poètes italiens et Veronese dialecte du XXe siècle.  grande figure de la culture Verones 

     

    Tour  Lamberti

     

    « VERONEVérone Le Marché »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 22:09

    bonsoir ma belle , c'est magnifique, côté météo ,c'est la grisaille pour ne pas changer et demain ,idem avec plus de froidure et du vent , bonne soirée , bisous

    10
    Samedi 26 Novembre 2016 à 21:02
    francinea

    Bonjour, c'est fou d'avoir ajouté ce balcon alors qu'il ne s'agit que d'une fiction, ça attire les touristes un peu plus smile c'est une belle ville, la fernière statue est imposante, je te souhaite un bon week end, bisous

    9
    Samedi 26 Novembre 2016 à 17:06
    Ophelie
    Coucou Regine
    Oui tu m' as envoyé une carte très très ancienne....je vais me mettre à la collection tiens....!
    Vérone est une jolie ville...Merci de partager tes photos c' est presque comme si on y était allé
    Gros bisoussss
    Cette fois ci surveillés de près ta boîte aux lettres lol
    Bonne soirée
    8
    Samedi 26 Novembre 2016 à 06:50

    une bien jolie ville

    j'aime beaucoup

    toujours sans notification

    et cela fait 10 jours que cela dur !!

    7
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 15:25

    Bonjour Gina

    Une belle visite ... tu as dû en prendre plein les yeux !

    Merci à toi

    Bisous, bonne journée

    6
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:44

    ah oui Gina  j'en apprend tous les jours  ! le balcon  ah oui  !  superbe cette ville que Charles Aznavour avait chanté ! 

    bisous beau weekend A+

    5
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 12:23

     

    Kikou Gina,

     

    Avec le soleil toujours, je viens vite te saluer.

     

    Journée bien chargée aujourd’hui , mais ça va , on gère lol.

    Magnifique ville !

     

    Bon après-midi et bon week-end, gros bisous et à lundi .

     

    Nadine

     

    4
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 08:24

    Bonjour Gina

    Une petite visite dans cette belle ville renommée de bon matin cela fait plaisir !!!

    bonne journée, bisous

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 07:33

    Bonjour Régine
    avec toi je voyage et je découvre
    Ce week-end se passera encore avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi qu’un bon week-end
    gros bisous

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:48

    Chère Gina je ne me lasse pas de tes beaux voyages !!!

    Bisous !

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 06:18

    Bonjour matinal Gina !

    Wouah c'est superbe encore et toujours un beau voyage !

    Veinarde !

    J'espère que tu vas bien et même très bien !

    Bisous !



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :