• visite de cordes sur ciel

     Cordes-sur-Ciel (en occitan, Còrdas, en français Cordes jusqu'en 1993) est une commune française située dans le département du Tarn, en région Midi-Pyrénées.

     

    Bastide construite en 1222 par le comte Raymond VII de Toulouse, haut lieu du catharisme, cette cité médiévale adapte ses rues tortueuses et ses maisons séculaires à un relief escarpé dominant la paisible vallée du Cérou. Site touristique fréquenté, Grand site de Midi-Pyrénées, elle est une étape du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle.

     

    Ses habitants sont appelés les Cordais et Cordaises. En 2014, ce village a été élu Village préféré des Français dans l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 2.

    panorama vu de la térrasse sur le pays cordais

     

    BONNE JOURNEE 

     

     

    « diapo mes cactus Cordes sur ciel suite »

  • Commentaires

    8
    Dimanche 30 Août 2015 à 20:30

    Bonjour Mamigina,  elle sont très jolies tes photos, j'ai fait une bien belle balade dans ce joli village. Je te souhaite une belle fin de journée et un bonne semaine, bisou.

    7
    Samedi 29 Août 2015 à 13:39

     

    Malgré la canicule et peut-être que çà va nous rafraîchir j'espère que "çà" te conviendra mais tu dis si çà va pas ! gros bisous je vais siester ! Amitié!

    6
    Vendredi 28 Août 2015 à 08:42

    Beau village à travers ces photos ! Bonne journée smile

    5
    Jeudi 27 Août 2015 à 16:53

    J'adore ce village et je ne me lasse pas de le voir et revoir !!!! Merci pour le partage et les bons souvenirs que celui-ci me rappelle.

    Bonne fin de journée, gros bisous et à bientôt.

    4
    Jeudi 27 Août 2015 à 13:38

    Bonjour Gina

    ah je l'adore ce village, j'y suis allée plusieurs fois .... la dernière fois il pleuvait ....... des cordes !!!!

    Joli partage

    Bisous, bonne journée

    3
    Jeudi 27 Août 2015 à 09:12

    Bonjour Gina, j'aime beaucoup ces petits villages et les maisons en pierre.  Superbes photos. Ici il pleut et fait plus frais. Passe une bonne journée, gros bisous, Nadine

    2
    Jeudi 27 Août 2015 à 08:34

    Bonjour Gina ! C'est une belle balade et que tes photos sont splendides; tu es fortiche !!! bisous bon jeudi !

    1
    Jeudi 27 Août 2015 à 06:50

    Bonjour régine
    j'aime beaucoup ses maisons en pierre et ses rues qui sont pavées
    ta dernière photo avec le puits est sublime
    moi aussi j'ai des problèmes ,ma connexion est trop lente et mon pc fait des siennes
    17°déjà ce matin  et la météo nous annonce du soleil avec 30°
    Je te souhaite de passer une bonne  journée
    je t'embrasse



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :